Revue de presse du blog « JeNiqueSurMeetic » (JNSM)

Cette page concerne la revue de presse du blog JNSM (Je Nique Sur Meetic), en ligne dans sa version initiale de janvier à juillet 2005. Le site est aujourd’hui cryogénisé et planqué.  Je fais parfois des visites guidées dans la crypte, mais alors faut graisser la patte au gardien! ;-)  En cliquant les vignettes, vous aurez parfois l’article en plus grand, sinon un lien vers l’article est parfois proposé à la fin du texte.

 

nova

Article & lien Nova

NovaPlanet (février 2005)

C’est le blog de Nick, et Nick fait très fort. Nick a passé un an sur Meetic (site de rencontre assez connu sur le web français) et il raconte tout. Avec des graphiques, des fiches, une doc infernale, une précision comptable, une logique de directeur commercial et la vista d’un journaliste. « Pour être franc, je crois que je n’ai jamais autant baisé de ma vie que durant cette année sur Meetic« . Bravo Nick. Bonjour à Sonia, si tu la revois.

 

ouest-france

Ouest-France (site web – février 2005)

Extrait: … »En revanche, on trouve des humoristes, comme ce Nick, qui a ouvert sur Meetic un « blog socio-cul » intitulé poétiquement « Je nique sur Meetic » : « Un an (août 2003-août 2004) passé sur le site de rencontres, une expérience socio-érotique inoubliable. » Et le dénommé Nick de fournir des statistiques, avec graphiques, sur ses 52 rencontres dont 27 ont fini « sous la couette ». Surtout cette précieuse indication pour sociologues, anthropologues, sexologues et, demain, archéologues : sur les 27 rencontres, « elles ont été 21 à brancher en premier ».
*précision: je n’ai pas ouvert un blog SUR Meetic, mais à propos de mes rencontres sexy sur Meetic.


yahoo

Article & lien Yahoo

Yahoo! France – Actualités (7 mars 2005)

Draguez-vous sur le Net ?
La drague sur le Web, est-ce que ça marche ? Vaste question… S’agit-il d’un énième piège à gogos ou bien d’une nouvelle phase du libéralisme sexuel au sens où Michel Houellebecq l’entend. Si vous êtes adeptes des sites de rencontre sur le Web ou bien si ce phénomène simplement vous intrigue, JNSM (acronyme de : « Je nique sur Mee… ») est fait pour vous. Dans ce journal en ligne, sont exposés « 1 an de rencontres sexy sur le Net: une expérience érotico-sociologique inoubliable (SIC), que Nick vous raconte.. cash. Attention: le contenu de ce site peut être assez explicite. »
Et en effet c’est vert et gaulois au point que le site de rencontre sur lequel le Dom Juan remplit son tableau de chasse et qu’il avait malicieusement détourné dans l’url de son site s’est ému. Une petit modification d’url plus tard, le site rencontre toujours un énorme buzz. Comme quoi le sujet passionne les foules ! On se répète : le ton peut choquer les publics non-avertis, à ne pas mettre en toutes les mains donc.

 

elle

Elle (21 mars 2005)

Citation de JNSM dans l’article « Comment Internet réinvente l’amour ».
Extrait: « …Signe des temps, un des blogs les plus visités du moment est le trés primesautier « jeniquecestmythique » (traduisez « je nique sur Meetic »). On y découvre, en fait, la vie d’un père de famille de 43 ans, plus malin que vulgaire, et qui, depuis qu’il s’est mis en ligne, à tout simplement redécouvert le sexe, les femmes, et visiblement une certaine joie de vivre……

 

liberation

Portrait Libération 20 avril 2005

Libération (20 avril 2005)
Portrait de dernière de couverture.

Le jour de la nomination de Benoit 16 !
C’est L’ARTICLE fondateur, puisque dès le matin de sa parution, j’ai été contacté par plusieurs éditeurs, dont Robert Laffont chez qui j’ai signé une semaine plus tard.
Article de Ludovic Blécher
>lire article

 

the times

The Times (22 avril 2005)

Serial bragger blogs for Britain, by Charles Bremner.
An English Casanova is intriguing France with his website tales of womanising…
>lire article complet


 

Radio France (26 avril 2005)

Blogueurs de tous les pays.

Choc des cultures ce lundi avec un rendez-vous international de blogueurs « sous le Haut patronage du Sénat ». L’occasion de faire le point sur ces journaux de bord en ligne qui ont très vite séduit ces dernières années les jeunes comme les hommes politiques, de nouveaux journalistes ou des anonymes, confiant leur vie ou leurs humeurs.

 

 

telerama

Télérama (semaine du 30 mai au 5 juin 2005)

Les journaux personnels et intimes
Extrait: « Ici, « je » est le sujet principal du blog. On publie son journal intime, on dévoile sa vie privée, sa sexualité, les faits et gestes de sa vie quotidienne. Dans la catégorie des « sex blogs », Nick, 44 ans, a raconté un an de drague sur un site de rencontres : un contenu euphorique et explicite ! … »

 

wash-post

Washinton Post (25 avril 2005)

Red Blog Diaries
A character on the old TV show « Fawlty Towers » once noted that « Great English Lovers » must be one of the titles in the library of the world’s shortest books…
>voir article

 

Technikart

Technikart (26 avril 2005 – numéro de mai)

Article sur JNSM dans numéro « Social Sexe »


Entrevue

Entrevue (n° 154)

 

Oui FM (28 avril 2005)

Passage de quelques minutes en direct antenne, au sujet de JNSM: totalement nul.

 

 

FHM couv

FHM (N° 69 (!) – avril 2005)

Citation de JNSM dans un article dédié aux rencontres en ligne.

 

Lyon Capitale (11 mai 2005)

LES GRANDES GUEULES (142)
Extrait: « À 44 ans, ce Franco-Britannique de Lyon a créé l’un des blogs les plus visités du pays : JNSM, pour “Je Nique Sur Meetic”. En compilant un an d’expériences sexuelles avec des partenaires rencontrées sur Internet, Lewis Wingrove dresse, sous le pseudonyme “Nick”, un tableau stylé et sans concession des rapports hommes-femmes. Discussion avec un hédoniste qui n’a pas la langue dans sa poche. »
 

 Article Nouvel Obs

 

Nouvel Obs (12 mai 2005)

Drague : La web connection
Quand la vie de couple commence à battre de l’aile, c’est si simple, et apparemment si innocent, d’aller rechercher un petit supplément de fantaisie ou de libido en pianotant sur son ordinateur. L’infidélité moderne, aujourd’hui, passe par internet…

 

Article dans Elle (juin 2005)

Elle (N° 3104, 27 juin 2005)

Nos blogs préférés (citation de JNSM)

 

(Visited 2 256 times, 1 visits today)