La genèse du blog JeNiqueSurMeetic (JNSM)

Aout 2003 à aout 2004: une année très active sur un site de rencontres (Meetic)

Août 2004. Je viens de passer un an sur Meetic et  j’ai accumulé plein de notes et de textes sur cette expérience intense et intéressante. Je décide de partager cela sur le web, anonymement, en créant un blog.

J’ai commencé la rédaction des textes du blog JNSM (acronyme de « Je Nique Sur Meetic », le nom original du site) fin août 2004, après m’être désinscrit du site de rencontres où j’ai vécu ces aventures. Le matériau de départ du site était constitué de toutes les notes que j’avais prises à chaud avant et après chaque rencontre (soit des notes texte, soit des notes buccales, prises sur un enregistreur numérique), des copies intégrales des chats et mails échangés avec les nanas.

Cela représentait un sacré volume d’info, et j’ai commencé par « dérusher » les notes vocales, au casque, en resaisissant les textes sur ordi. Les notes et appréciations (étoiles, notes sur 5, etc..), je les utilisais déjà durant l’experience pour mieux piloter mes recherches. Tout ce fourbi de données était rangé dans mon portable, dans des dossiers et sous-dossiers thématiques : « en cours », « rencontrées », etc..)

Janvier 2005: je publie le blog « JeNiqueSurMeetic »

Cela m’a pris 4 mois pour structurer ce contenu et finaliser la rédaction. J’ai commencé la partie programmation du site en parralèlle, intégrant au fur et à mesure mes textes. J’ai voulu un site ultra-simple, sans aucun chichi graphique, sans images, très facile à parcourir et rapide à consulter. Une fois le site en ligne, j’ai encore fait pas mal de modifs et de retouches, avant de le considérer comme complètement publiable. J’ai publié le blog sur un compte free, à l’adresse « jeniquesurmeetic.free.fr ». Puis ayant eu quelques soucis avec le service juridique de Meetic, j’ai rebaptisé le site « JeNiqueCestMythique ».

 

Le blog "JeNIqueSurMeetic" dans sa version d'origine

Le blog « JeNIqueSurMeetic » dans sa version d’origine

 

Galerie d’images du blog JNSM

Cliquez les vignettes, puis utilisez les flèches suite/retour de votre clavier pour parcourir les images.

(Visited 312 times, 1 visits today)

Author: Nick

Partager cet Article

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *