« Des Souris & un Homme » (Robert Laffont, 2005)

Des Souris & un Homme, par Lewis Wingrove

Le livre tiré du blog « JNSM », paru chez Robert Laffont en octobre 2005.

J’ai été contacté par Robert Laffont (entre autres) en avril 2005, le jour de la publication d’un portrait dans Libération. J’ai signé chez eux une semaine plus tard. Puis j’ai travaillé sur le manuscrit pendant 5 mois. Le blog JNSM m’avait pris 5 mois à produire (rédigé/programmé d’aout à décembre 2005).

Acheter sur Amazon

L’avis de la Fnac

Nick est le pseudonyme d’un accro du Web, Lewis Wingrove. Dans cet étonnant livre à l’évidente valeur sociologique, le jeune homme (?!) nous raconte un an de rencontres et de conquêtes féminines sur Internet. Rencontres d’un jour, d’une nuit ou de plusieurs, Nick (bon, on n’insistera pas lourdement sur la charge érotique du prénom) nous raconte tout de ses frasques, avec autant de détails que de délicatesse. Ici, rien de vulgaire, simplement les récits d’un libertin d’aujourd’hui, qui a entrepris et réussi de conquérir des cœurs et des corps grâce à une technique savamment élaborée (archivage des chats, suivi des relations, économie de son téléphone portable)…

Bref, en un an, cinquante-deux rendez-vous dont vingt-sept qui se sont conclus par une relation sexuelle ! Brillant ! D’autant plus que l’auteur n’est pas prétentieux et manifeste toujours beaucoup de tendresse et de respect pour ses partenaires, tantôt divines, tantôt un peu trop terrestres (le lecteur découvrira tout cela grâce à un habile système de notation des femmes testées).
Un livre extrêmement riche d’enseignements sur l’évolution des moeurs modernes et les rapports hommes/femmes.

 

L’avis d’Amazon.fr

Comme plus de quarante millions de personnes en Europe, Nick a fréquenté un site de rencontres pendant un an. Une fois l’expérience terminée, pour cause de rencontre  » sérieuse « , il a raconté cette année torride sur son blog JNSM, très vite devenu un des sites les plus célèbres de la blogosphère… Aujourd’hui, Lewis en fait un livre où ses multiples histoires se déclinent sur tous les registres de la relation :  » one-shot « , histoires d’amour, copines-coquines, amitiés…
En un an, des centaines de touches virtuelles, cinquante-deux rendez-vous, vingt-sept qui finissent  » sous la couette  » : il fallait être extrêmement organisé pour survivre à cette aventure harassante. Nick nous confie avec humour et pas mal de lucidité sa méthode pour une stratégie de  » relations massivement parallèles « …

Acheter sur Amazon
(Visited 124 times, 1 visits today)

Author: Nick

Partager cet Article

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *