Extraits: Histoires parallèles versus histoires séquentielles

Quelques extraits du livre « Des Souris & un Homme, désormais disponible en version e-book auto-éditée

…Postulat « Nickien » : dans leur quête sur les sites de rencontres, les hommes sont plutôt parallèlles, les femmes plutôt séquentielles. Je m’explique : j’ai l’impression que les femmes raisonnent majoritairement en histoires successives et uniques (je m’investis sur un truc à fond et ce n’est que quand il meurt que j’en cherche éventuellement un autre), ce qui est logique pour un cerveau féminin normalement constitué.

…sur un site de rencontres, l’approche « séquentielle » est un non-sens et une grosse perte de temps. L’intérêt même de la démarche étant le nombre élevé de rencontres possibles, cela milite pour en mener plusieurs de front, afin qu’elles se développent en parallèle, jusqu’au point où l’une d’entre elles deviendra peut-être dominante…

…Je ne voulais pas chosir, pas renoncer, mais TOUT prendre, tout vivre, tout pousser jusqu’au bout, jusqu’au point de rupture. Je raisonnais de façon très « darwinienne », me disant que si une de ces histoires méritait que je m’y concentre plus fortement, cela s’imposerait à moi, et je serais foudroyé par l’évidence…

Dispo en e-book!

 

 

 

(Visited 188 times, 1 visits today)

Author: Nick

Partager cet Article

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *