Interview “Toute une histoire”, J.L Delarue, France2 (02/10/06)

Je suis invité sur le plateau de l’émission de Delarue “Toute une histoire”, sur le thème: “Internet a detruit mon couple” (Warf Warf! Le thème qui tue!)

J’ai trouvé l’angle éditorial assez convenu et sensationnaliste (le Net c’est mal, bla bla bla..), mais bon, j’ai l’habitude…

J’ai entendu des histoires, somme toutes assez classiques, de personnes naivement abusées par la virtualité, et dont les histoires s’écroulent dès qu’elle passent dans le réel. C’est un peu l’équivalent virtuel/réel du syndrome mari/amant. A savoir que l’amant est merveilleux précisément parce-qu’il est rare, et clandestin. Faites en votre régulier, et le charme n’opére plus. Jusqu’à la prochaine fois, où un autre amant prendra sa place…

Internet “tue les couples”? Je ne suis pas d’accord. Je pense que le Net ne fait que tuer plus vite ce qui est déjà mort. Un couple uni, amoureux, n’a aucune raison d’être mis en danger par le virtuel. On pourrait même, en étant un peu pervers, dire qu’Internet est le meilleur test de solidité d’un couple.

 

Interview Toute une histoire, J.L Delarue, France2 from Nick on Vimeo.

(Visited 115 times, 1 visits today)

Author: Nick

Partager cet Article

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *