Participation à l’émission de Stéphane Bern « L’Arène de France », sur le thème « Les hommes et les femmes vivent-ils sur la même planète? ».
Comme pour Delarue, ma position était un peu étrange et j’ai le sentiment d’avoir été mal briefé par la prod avant l’émission: ce n’était pas à proprement parler de la promo pour mon livre, donc je n’étais pas parmi les invités « principaux », mais quand j’ai eu la parole, j’ai eu très peu de temps pour parler d’autre chose que des quelques généralités à propos de mon livre. Alors que j’aurais voulu justement parler d’autre chose, pour changer! Je maturais notamment une petite sortie plutôt darwinienne sur les diiférences hommes/femmes, mais je n’ai même pas eu le temps!
Après un moment qui m’a semblé très bref, j’ai senti qu’on me tapotait sur l’épaule, et on m’a demandé de sortir du plateau. En plus, dès le début Bern écorche horriblement mon nom, lachant un truc genre « lvis Grouv‘ ». Et commence en disant que je « cherchais l’âme soeur sur un site de rencontres », ce que j’ai corrigé: non, je ne cherchais rien, sinon du fun! Bah, je ne veux pas passer pour un grincheux, mais maintenant j’ai plutôt envie de parler des thèmes qu’aborde mon livre (virtualité, relations hommes/femmes, etc..) que de mon livre lui-même! Ca fait plus d’un an que j’ai l’impression de répondre aux mêmes questions, de répéter les mêmes choses « oui, 52 femmes en un an, et 27 sous la couette.. bla bla bla!)
Côté people, j’ai croisé Karl Lagerfeld. Classieux avec ses gants noirs et ses Ray-Ban, et plutôt amical. J’ai bien aimé le coup de l’assistante qui lui époussette les pellicules avant qu’il entre en scène: très pro!
« L’arène de France », France 2, 18/10/06 par LewisW