La FAQ JNSM

Après presque 2 ans de recul, il s’est dit des tas de choses sur mon blog JNSM ou mon livre (Des Souris et un Homme). Des supputations, des affirmations, des théories du complot, des contrevérités…

Alors une petite mise au point s’impose, sous forme de faqs, reprenant des choses lues sur le Web à propos de JNSM. Je mettrai si nécessaire un lien vers le site d’origine.

« JNSM c’est un sous-marin de Meetic, un blog de « marketing viral »

Tout faux: JNSM est bien un blog perso, où tout ce qui est raconté est vrai. Au début, le site avait pour URL « jeniquesurmeetic.free.fr », pour être cohérent jusqu’au bout. Suite à un mail de l’avocat de Meetic en février, j’ai changé l’URL en « jeniquecestmythique.free.fr », et j’ai rebaptisé le site avec son acronyme: JNSM. Je n’avais aucune intention malveillante à l’égard de Meetic, dont j’étais plutôt content des services…

« Il doit se faire plein de thune à force de passer à la télé pour la promo de son livre »

Hé non, on n’est pas payé pour passer à la télé.. Dommage, c’est sûr! On me remboursait mes frais de déplacement et d’hébergement si nécessaire, point barre. La promo est censée favoriser les ventes de livres, et c’est éventuellemet là que l’auteur peut espérer en tirer quelque chose de concret.

« 27 nanas sous la couette en un an, j’y crois pas »

Bah, si on y réfléchit ce n’est pas forcément incroyable, dans le contexte d’un site de rencontre. J’ai reçu plusieurs fois des mails de « super dragueurs » qui me frimaient avec leurs scores stratosphériques. Mais ça n’a jamais été mon objectif. Et rappellons-le: j’avais du temps, et j’étais organisé..

« Il doit être canon pour que ça marche comme ça sur une site de rencontres »

Même pas. Et sinon, ça n’aurait pas été si drôle, non? Si j’étais le beau gosse de service, le score aurait surement explosé, mais ça n’aurait pas étonné grand monde.

> article à continuer…

(Visited 276 times, 1 visits today)

Author: Nick

Partager cet Article